Le congrès mondial de manipulateurs fait escale à Dublin en août prochain !

Partager :

L’International Society of radiographers & Radiological Technologists (ISRRT) rassemble l’ensemble des fédérations de manipulateurs d’électroradiologie (MERM) au niveau mondial.

Depuis 60 ans, le Congrès mondial de l’ISRRT est le plus prestigieux événement scientifique du monde pour notre profession Il est reconnu comme le principal forum professionnel et scientifique et comme « the place to be » des innovations spécifique à notre discipline radiologique, diagnostique et thérapeutique. Or, il se trouve que le prochain congrès de cette institution se déroulera en août 2021 à Dublin (Irlande), organisé conjointement avec l’Irish Institute of Radiography & Radiation Therapy (IIRT).

Prévu en août 2020, il avait été reporté pour cause de pandémie de COVID-19. Les organisateurs ont finalement décidé d’organiser ce 21e Congrès mondial du 20 au 22 août 2021, toujours au Convention Centre Dublin Ireland. Il réunira, cette année encore, des MERM, des enseignants-chercheurs, des étudiants ainsi que des acteurs de l’industrie et des politiques de santé du monde entier.

Cette session prendra cette année une forme hybride afin de faciliter la présence physique des manipulateurs capables de voyager (si les restrictions le permettent) et d’offrir une alternative virtuelle à ceux qui ne le peuvent pas. À ce titre, les inscriptions et les prises en charge qui avaient été octroyées en 2020 seront reconduites en 2021.

La dernière fois que cet événement a fait escale en Europe, c’était en 2014 (Helsinki – Finlande). Amis manipulateurs, profitez de cette nouvelle escale européenne pour vous joindre à nos collègues du monde entier. Vous vivrez ainsi, à n’en pas douter, une expérience enrichissante, tant sur le plan scientifique qu’humain. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles ICI.