La Collégiale des cadres MER de l’AP-HP entre en action

Partager :

Jean-Luc Riu a présenté, lors de la 1ère Journée de formation des cadres de radiologie du Grand Nord, la création de la collégiale des cadres MER de l’AP-HP.

Jean-Luc Riu

Plus d’une centaine de cadres manipulateurs d’électroradiologie médicale (MER) ont assisté à la 1ère Journée de formation des cadres de radiologie du Grand Nord, le 24 mai 2019 au Pavillon Royal à Paris.

L’une des présentations les plus appréciées a été cette de Jean-Luc Riu, cadre supérieur de santé à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP). Il a évoqué la création d’une entité appelée Collégiale des cadres MER de l’AP-HP, qui a pour d’optimiser les ressources en imagerie de défendre les acteurs paramédicaux de l’imagerie médicale auprès de l’institution.

Pour connaître les intentions des personnels intéressés, une enquête leur a été envoyée à laquelle 68% des cadres MER ont répondu favorablement. « La Collégiale a ainsi vu le jour, avec un Conseil d’Administration de 18 personnes et des statuts, a déclaré Jean-Luc Riu. Nous avons obtenu, de plus, la validation du Directeur Général de l’AP-HP pour cette initiative. »

La Collégiale des cadres MER travaillera sur des projets relatifs au développement des compétences, aux systèmes d’information, à la qualité et au déroulement des carrières. Son action se concrétisera par des séances plénières et des groupes de travail. Des journées d’attractivité destinées aux manipulateurs seront également organisées afin de les fidéliser au sein de l’AP-HP.