Journées scientifiques AFPPE: l’unique point de rencontre des manipulateurs francophones de toutes spécialités

Partager :

La communauté des manipulateurs francophones a rendez-vous les 24 et 25 mai, au Centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse, pour les Journées Scientifiques de l’AFPPE 2018.

Cet événement est le seul de l’année où les professionnels de l’imagerie diagnostique et thérapeutique, de la radiothérapie, de la médecine nucléaire et de l’électrophysiologie, ainsi que les étudiants, peuvent se rencontrer pour échanger sur leurs pratiques et identifier les nouveautés. Ces derniers auront d’ailleurs l’occasion de présenter des topos ou leurs travaux de recherche menés tout au long de leur cursus de formation.

Notre métier est hyper-spécialisé aujourd’hui, c’est ce qui fait la richesse de ces Journées scientifiques annuelles. Parmi les thématiques phares de cette édition, plusieurs chemins cliniques seront proposés lors de la séance plénière. Ils traiteront de l’imagerie digestive, de l’imagerie du sportif et de la neuroradiologie. l’ensemble des spécialités couvertes par les compétences des MERM fera l’objet de présentations et de posters.

Des sessions d’information sur l’évolution du métier rythmeront les deux journées et le Prix Serge Mourgues sera remis à l’auteur du meilleur mémoire de fin d’études.

Les inscriptions sont toujours ouvertes en cliquant sur ce lien. Rendez-vous les 24 et 25 mai à Toulouse !