Journées de neuroradiologie et de radiothérapie : n’hésitez pas à proposer des sujets !

Partager :

Parmi les événements majeurs qui seront organisés au printemps 2020 par l’AFPPE, deux formations nationales retiennent l’attention aujourd’hui car elles traiteront de pratiques très spécialisées pour les manipulateurs d’électroradiologie (MERM) : la neuroradiologie et la radiothérapie.

La première de ces journées se tiendra pendant le congrès de la Société Française de Neuroradiologie (SFNR) le 26 mars 2020 au Novotel Paris Tout Eiffel, Paris XVème, où, comme chaque année, une journée est dédiée aux manipulateurs. Les MERM qui sont intéressés pour faire une présentation à cette occasion ont encore le temps pour soumettre leur abstract.

La seconde journée que nous souhaitons mettre en lumière est la 5ème Journée Nationale des Manipulateurs en Radiothérapie, qui se tiendra le 20 juin 2020 au CCI Campus de Strasbourg. Pour cet événement aussi, le programme n’est pas encore finalisé et les candidatures pour des retours d’expériences de bonnes pratiques, d’innovations ou de prises en charge originales des patients seraient les bienvenues.

Pour proposer vos communications pour l’une ou l’autre de ces journées, une page unique sur le site de l’AFPPE est mise à votre disposition. Sinon, les inscriptions sont ouvertes pour y participer en tant que congressiste.