Journées cadres du Grand Sud 2018: vous pouvez dès à présent envoyer vos soumissions

Partager :

Les journées cadres du grand sud auront lieu cette année le 20 et 21 septembre 2018 au Centre Hospitalier de Carcassonne.

Ces journées ont vocation à rassembler diverses catégories d’acteurs d’encadrement du monde de la santé
pour actualiser et faire évoluer l’état des connaissances sur notre environnement politique, stratégique,
économique et pour partager les expériences professionnelles et pratiques managériales. Les journées s’inscriront dans un cadre contrasté liant modernisme et histoire, à la fois sur le site de notre centre hospitalier conçu en 2014 et au cœur de la Cité médiévale en soirée.

Ce fil conducteur nous a conduit à choisir pour thématique principale « L’innovation au quotidien… » Dans le contexte actuel en profonde mutation, tant dans le champ politique que dans les outils de gestion, la politique de santé bouscule le quotidien des managers. Ainsi, vos communications autour de ce thème sont bienvenues et attendues. Cet appel à soumissions concerne les sujets suivants :
– Innovation dans les politiques publiques de santé, versant législatif et juridique (Loi de modernisation système de santé, GHT, territoires et réseaux de soins …),
– Innovation dans les politiques institutionnelles, pilotage et démarches projets (qualité de vie au travail, qualité des soins…),
– Innovation dans les pratiques managériales (expérimentations, management, retours d’expériences…)
– Innovation en santé (technologies, les métiers de demain autour de l’imagerie, médecine nucléaire et radiothérapie…)

Votre contribution participera à faire progresser les réflexions et à enrichir les échanges. Afin de concevoir le programme, il est nécessaire que vos propositions nous parviennent avant le 20 avril 2018, à l’adresse suivante: formations@afppe.com.