Étudiants MERM, présentez votre mémoire pour le Prix Serge Mourgues !

Partager :

Comme elle le fait chaque année, l’AFPPE souhaite aider les étudiants MERM à valoriser leur travail d’initiation à la recherche réalisé dans le cadre de leur formation initiale à travers le Prix Serge Mourgues.

Ce processus de recherche, qui traite d’une problématique professionnelle et fait l’objet d’un travail de longue haleine pour les étudiants, a pour objectif d’assurer une transition entre le statut d’étudiant et celui de professionnel. Pour être éligibles au Prix Serge Mourgues, les travaux présentés doivent être en lien avec le Décret de compétences MERM, et développer des activités visant à améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge radiologique, contribuer à la construction de relations de confiance et de coopération avec les patients et les autres professionnels de Santé, faciliter les conditions de travail des professionnels et des étudiants ou renforcer la place de la profession dans le champ sanitaire notamment.

L’AFPPE soutient donc la diffusion de ces réflexions qui méritent d’être communiquées et partagées avec l’ensemble de la communauté professionnelle. Le Prix Serge Mourgues est doté d’une bourse qui doit aider le lauréat à communiquer sur son travail à l’occasion de congrès, en France ou à l’étranger, ou par le biais d’une publication scientifique, à hauteur de 500€.

Retrouvez toutes les conditions et le formulaire d’inscription concernant ce prix en visitant la page Prix Serge MOURGUES. Date limite de remise de la déclaration de participation fixée au 15 juillet 2022.