Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de NEVERS recherche des Manipulateurs en électroradiologie médicale
Annonce publiée le 13 avril 2019
Localité
NEVERS
Réf. annonce
Spécialité
Imagerie médicale
Type
Centre Hospitalier
Contrat
CDD
Formation
D.E.M.E.R : Diplôme d’Etat de Manipulateur en Electro Radiologie médicale ou D.T.S.I.M.R.T : Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique
Expérience
Sortie d’école – Compétences en Imagerie de coupes – Médecine Nucléaire
Description de l'offre

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.

Cet établissement de conception récente propose un plateau technique très moderne pour l’Imagerie Médicale et pour la Médecine nucléaire avec des projets ambitieux mis en œuvre (PACS, télé-radiologie et renouvellement d’équipements lourds) offrant une évolution technologique constante au service de l’usager et permettant ainsi le développement des compétences des professionnels par une politique d’accompagnement personnalisée.

L’imagerie intègre des équipements capteurs plan (Imagerie conventionnelle), un scanner 128 barrettes, deux IRM 1.5 Tesla, deux mobiles radiologiques numérisés et wifi, un logiciel métier upgradé.
Le plateau de Médecine Nucléaire est composé d’un Tep scan numérique et de deux caméras hybrides dont une numérique.
Le plateau technique d’Imagerie Médicale très complet en matière d’équipements, de circuits, de réseaux permet un niveau de qualité de prise en charge élevé pour le patient. Il offre des conditions de travail ergonomiques pour les professionnels favorisant le dynamisme du travail en équipe.
Les missions attendues se déclinent à partir du référentiel métier du manipulateur d’électroradiologie médicale et sont en cohérence avec le projet d’établissement pour une prise en charge globale du patient.

Postes en CDD puis proposition de mise en stage en vue d’une titularisation.
Horaires de travail et congés : 37h30 hebdomadaires, 28 CA et 15 RTT sur une année complète.

Postuler









Contact
Madame THIBAULT, Directeur Adjoint Chargé des Ressources Humaines
Adresse
1 Avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 NEVERS Cedex