Contrat militaire
Annonce publiée le 06 novembre 2018
Localité
Metz
Réf. annonce
Spécialité
Imagerie médicale
Type
Autres
Contrat
CDD
Formation
DE ou DTS
Expérience
non requise
Description de l'offre

La structure :
Le service d’Imagerie Médicale de l’Hôpital d’Instruction des Armées Legouest recrute 1 contrat MITHA ( Militaires Infirmiers et Techniciens des Hôpitaux des Armées) pour compléter son équipe de 13 manipulateurs.
Les missions de l’hôpital regroupent en une seule structure une multitude de prise en charge.
C’est un établissement dont la vocation est de recevoir des patients militaires. Son offre de soins spécialisée permet de répondre aux besoins et au soutien des forces armées en apportant les soins et suivis médicaux nécessaires aux militaires tout au long de leur carrière. (aptitude, accident de service, blessure, rapatriement de théâtre d’opération extérieure).
Dans le cadre de sa participation au service public, sa patientèle se constitue aussi de patients et consultants civils. L’HIA Legouest comporte plusieurs services médicaux ainsi qu’un SAU et un service d’urgenc dentaire.
L’Hôpital d’Instruction des Armées Legouest situé au 27, avenue de plantières à Metz est desservi par la ligne A du Mettis, par la ligne C14 et est à 15 minutes à pied de la gare. Parking voiture pour le personnel.
Le service d’Imagerie :
Vous évoluerez au sein d’un plateau d’imagerie complet : 1 IRM Siemens 1,5T (avec IRM Cardiaque), 1 TDM GE 64-détecteurs, 1 salle de radiographies de type suspension, 1 table télécommandée, 1 poste d’échographie (certaines vacations sont tenues par les manipulateurs compétents en échographie). L’activité de radio-interventionnelle est présente sur le scanner, en échographie. Système d’archivage des images. Dossier informatisé des patients.
Le poste :
1 contrat MITHA à pourvoir immédiatement pour une durée de 3 ans renouvelable.
Après une période de tutorat de la part des référents sur les différentes modalités, vous serez compétents sur l’ensemble du plateau technique afin d’assurer la continuité des soins. Vous prendrez en charge les patients adultes externes, hospitalisés ou en provenance du service des urgences. Vous aurez ainsi la possibilité d’être polyvalent sur les différentes techniques.
Les principaux horaires de travail sont répartis sur l’amplitude horaire de 08h à 17h du lundi au vendredi (7H36/jour). Vous effectuerez également des gardes de week-end et jours fériés à raison d’environ 4/an et des cycles de nuits repartis sur 2 semaines à raison d’environ 3 cycles par an.
Profil :
– titulaire du diplôme d’état de Manipulateur en Electroradiologie Médicale
– être rigoureux et respectueux des procédures
– avoir une bonne capacité d’adaptation et d’organisation
– avoir un bon sens du relationnel et de la communication
Expérience : débutant accepté

Postuler









Contact
DREXLER David
Adresse
27, avenu de plantières - BP 90001 - 57077 Metz Cedex 03