ECR 2020 : un programme international éclectique pour les manipulateurs

Partager :

L’European Congress of Radiology (ECR) est reconnu comme l’événement scientifique annuel officiel en imagerie médicale pour les manipulateurs d’électroradiologie médicale (MERM) par la Fédération européenne des sociétés de MERM (EFRS) et la Société européenne de radiologie (ESR).

ECR 2020

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’ECR 2020 propose un programme complet et parfaitement adapté pour les MERM à différents stades d’expérience. C’est ainsi que des professionnels paramédicaux de l’imagerie médicale du monde entier viendront partager leur expérience et présenter leurs pratiques innovantes. Des sessions spéciales ont d’autre part été mises en place pour les MERM hollandais, japonais, canadiens et slovènes.

Autria Center, deuxième étage

Les organisateurs de l’ESR ont réservé, lors de ce congrès, un espace dédié aux sociétés nationales de MERM où chacune d’entre elles tient un stand, au deuxième étage de l’Austria Center (voir plan ci-contre). Ce lieu est l’occasion de rencontrer des collègues du monde entier, un lieu d’échanges informels très riches favorisant la cohésion des manipulateurs au niveau international. L’AFPPE aura bien évidemment son stand et vous y accueillera chaleureusement.

L’AFPPE fait partie intégrante de l’EFRS. À ce titre, elle a organisé cette année, dans le cadre de la session Voice of EPOS, une session en français pour la communauté mondiale francophone des MERM, en collaboration avec les autres sociétés de manipulateurs francophones. Pour les MERM qui ne maîtriseraient pas parfaitement l’anglais, cette initiative peut constituer un bon moyen de se tenir informé des évolutions du métier lors de cet événement.

Rendez-vous du 11 au 15 mars 2020 à l’Austria Center de Vienne (Autriche).