Dublin accueille le congrès mondial des manipulateurs cet été

Partager :

Le 21ème congrès de l’ISRRT se tiendra cet été à Dublin. Une chance pour les manipulateurs français de participer à ce qui se fait de mieux, au niveau mondial, sur les pratiques et l’innovation pour notre profession.

L’International Society of Radiographers & Radiologic Technologists (ISRRT) est, comme son nom l’indique, l’institution représentative des manipulateurs d’électroradiologie (MERM) du monde entier. L’AFPPE en est un membre influent depuis plusieurs années.

Le Congrès mondial de l’ISRRT est reconnu comme le forum professionnel et scientifique clé de la profession, au cours duquel, tous les deux ans, les expériences cliniques et les pratiques sont partagées et pendant lequel les pratiques cliniques sont présentées et discutées. Un autre objectif clé du congrès est de fournir une formation et une plate-forme pour présenter de nouveaux concepts innovants spécifiques à l’industrie. L’objectif ultime de ce Congrès est de s’assurer que nous fournissons un meilleur service aux patients.

L’ISRRT célébrera, du 26 au 29 août 2020 à Dublin (Irlande), son 21e Congrès mondial. Il réunira nombre de manipulateurs en radiologie, des enseignants-chercheurs universitaires, des étudiants ainsi que des acteurs de l’industrie et des représentants des politiques de santé du monde entier.

La localisation très proche de la France de cet événement, qui a été organisé il y a deux ans à Trinidad et Tobago, est une chance pour les MERM français de participer à une manifestation très dense scientifiquement mais également très enrichissante humainement. Au programme, un traitement exhaustif des pratiques et des innovations dans les domaines de la radiologie conventionnelle, le scanner, l’IRM, l’échographie, l’interventionnel, la médecine nucléaire, la radiothérapie ainsi que du management. Sans oublier, en ouverture, des sessions spéciales consacrées à l’imagerie forensique et à la justification des actes.

Les inscriptions sont accessibles ICI. Rendez-vous à Dublin du 26 au 29 août 2020 !