Deux sessions d’e-learning Radioprotection des patients en 2019

Partager :

Suite au succès rencontré lors des précédentes éditions, l’AFPPE organise, en 2019, deux nouvelles sessions de formation en e-learning consacrées à la radioprotection des patients.

La plateforme d’e-learning sera disponible pour les manipulateurs inscrits durant 5 semaines et disposant seulement d’un ordinateur et d’une connexion internet. Elle proposera des cours avec exposés enregistrés, analyses de cas issus d’expériences réelles, évaluations formatives, sous forme de quiz notamment.

Pour pouvoir postuler à cette formation, le candidat doit être Manipulateur d’électro-radiologie médicale diplômé et répondre avec succès au test accompagnant le dossier d’inscription élaboré par l’AFPPE. A l’issue de la formation, il sera capable d’identifier les risques ionisants en milieu médical, de mettre en œuvre les actions permettant de les atténuer, en respectant de manière opérationnelle la justification des expositions et l’optimisation des doses reçues par les patients. Il sera à même, enfin, d’appliquer la réglementation dédiée à cette discipline.

Les deux sessions d’e-learning seront organisées du 11 mars au 12 avril 2019, avec une séance en présentiel d’une demi-journée le 17 mai 2019, ainsi que du 16 septembre au 18 octobre 2019, avec une séance en présentiel d’une demi-journée le 22 novembre 2019 en région parisienne.

Attention ! Nombre de stagiaires limité à 20 personnes. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page du site AFPPE dédiée.