Deux journées de formation pour les MERM à l’Institut Gustave Roussy

Partager :

L’École des sciences de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (IGR) organise, le 24 novembre 2022, sa Journée InterCRex-AFQSR 2022. Cette session, qui se tiendra à l’Espace Maurice Tubiana à l’IGR, est consacrée à l’amélioration de la sécurité et de la qualité de la prise en charge des patients en radiothérapie, via le partage des bonnes pratiques et la réalisation d’ateliers pratiques qui porteront sur l’analyse d’évènements indésirables basée sur la projection vidéo de scenarii d’erreurs de traitement.

Organisée en coopération avec l’Association Française de la Qualité des Soins en Radiothérapie (AFQSR), cette journée a pour objectif de donner aux MERM, radiothérapeutes, physiciens, dosimétristes, responsables qualité ou cadres de santé qui sont susceptibles d’y assister de nouvelles idées d’amélioration et de nouveaux outils pour améliorer leurs pratiques de prise en charge en radiothérapie et de consolider les liens de collaboration avec leurs collègues d’autres centres.

Cette journée sera suivie, au même endroit le 25 novembre 2022, de la Journée annuelle des Manipulateurs radio de l’Institut Gustave Roussy, une session de formation spécifique pour les MERM et les étudiants en cours de formation MERM. Inscriptions à partir du 30 avril 2022 sur ce LIEN.