COVID-19 : la SFRO met à jour ses recommandations

Partager :

Dans le contexte épidémique de COVID-19 et alors que le déconfinement a commencé, les organisations de travail des centres de radiothérapie doivent maintenir leurs efforts afin de limiter la propagation du virus. La Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO), associée à la Société Française de Physique Médicale (SFPM) et au Syndicat National des Radiothérapeutes Oncologues (SNRO), mis à jour ses recommandations à l’attention des professionnels de la spécialité à partir de celles en vigueur dans le pays.

Nous sommes désormais en phase de déconfinement et les activités non-urgentes des centres de radiothérapie peuvent reprendre progressivement. Pour accompagner les professionnels dans la gestion de cette période, l’Institut National du Cancer (INCa) a fait paraître un tutoriel pour un pilotage optimisé de la reprise d’activité ainsi qu’un document de recommandations réalisé par le Comité de pilotage national dédié à la cancérologie.

Ces recommandations peuvent évoluer rapidement au gré des données concernant la propagation de l’épidémie et des nouvelles connaissances scientifiques. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de consulter régulièrement le site du Gouvernement dédié au COVID-19 et celui du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) .