COVID-19 : les recommandations de la SFRO

Partager :

Dans le contexte épidémique de COVID-19 que connaît la France, les organisations de travail des centres de radiothérapie sont appelées à quelques modifications afin de limiter la propagation du virus. La Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO) associée à la Société Française de Physique Médicale (SFPM) et au Syndicat National des Radiothérapeutes Oncologues (SNRO), a établi des recommandations à l’attention des professionnels de la spécialité à partir de celles en vigueur dans le pays.

Ces recommandations peuvent évoluer rapidement au gré des données concernant la propagation de l’épidémie et des nouvelles connaissances scientifiques. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de consulter régulièrement le site du Gouvernement dédié au COVID-19 et celui du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) .

Il est recommandé, également, de consulter régulièrement le site de la SFRO pour connaitre les mises à jour, une mise en cohérence avec l’INCa et le HCSP étant en cours d’élaboration.

Les recommandations SFRO COVID-19 :