AFPPE Bretagne: répétition régionale avant les journées scanner 2021

Partager :

Venus de Brest, Laval, Nantes ou St-Malo, entre autres, les Manipulateurs d’Électro-Radiologie Médicale (MERM) se sont regroupés, le 16 novembre 2019, au Centre Hospitalier de Lorient pour la 28ème Journée de formation régionale AFPPE.

Ils étaient plus de 60 et ont pu prendre connaissance des nouvelles pratiques relatives à leur profession, tant dans le domaine technique que pour la qualité de la prise en charge des patients. Cette dernière est en effet essentielle dans notre quotidien, bien que les tutelles n’en soient pas toujours conscientes…

Cette Journée, organisée par le bureau AFPPE Bretagne, sous la présidence de Stéphanie Garec, a proposé aux participants un programme varié contenant notamment de la radiothérapie, de l’interventionnel, de l’échographie, de l’IRM ou de la gestion des risques notamment. Elle a été gérée de main de maître par Séverine et Damien. Les résultats du questionnaire de satisfaction en témoignent.

Nul doute que les Journées francophones de scanner, qui se dérouleront à St-Malo en 2021, seront très attractives, les manipulateurs AFPPE et les autres étant très Corsaires dans l’âme !

Kenavo ar wech all ! (Au revoir et à la prochaine fois !)