Accord de coopération signé entre l’AFPPE et l’ALAR (Luxembourg)

Partager :

L’AFPPE vient une nouvelle fois d’assoir son positionnement au sein de la communauté francophone des manipulateurs d’électroradiologie médicale. Philippe Gerson, responsable de la Commission internationale de l’AFPPE, a signé dernièrement un accord de partenariat avec l’Association Luxembourgeoise des Assistants Techniques Médicaux en radiologie  (ALAR).

 

Après l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (OTIMROEPMQ), l’Association des Professionnels en Imagerie Médicale (APIM) de Belgique, l’Association Tunisienne des Techniciens en Radiologie (ATTR) de Tunisie, c’est donc au tour des professionnels luxembougeois de rejoindre les associations francophones de manipulateurs, sans compter les 12 associations d’Afrique francophone sub-saharienne qui collaborent avec l’AFPPE depuis 20 ans.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté des différentes entités nationales de partager leurs pratiques et de mutualiser leurs savoir, au service des professionnels de la francophonie. L’accord conclu entre l’AFPPE et l’ALAR prévoit de donner accès aux journées de formation de l’autre pays, de façon croisée, mais aussi d’initier des collaborations scientifiques.

Un projet de partenariat avec l’Association Algérienne des Manipulateurs en Imagerie Médicale (AAMIM), qui devrait se concrétiser le mois d’avril 2018, est d’autre part en cours de réflexion et des contacts ont également été pris avec le Liban.