Formations régionales AFPPE: les premières dates sont annoncées !

Partager :

Les formations initiées par les antennes régionales de l’AFPPE reprendront leur rythme de croisière en à l’automne. Les premières sessions se tiendront en Champagne-Ardenne et en Languedoc-Roussillon.

La première d’entre elles sera organisée par la délégation Champagne-Ardenne le 28 septembre 2019 au sein de l’Institut de formation du CHU de Reims. Cette session aura comme thème unique l’imagerie cardio-thoracique. Les manipulateurs régionaux devraient donc assister à des présentations faisant intervenir le scanner, l’IRM, sans oublier l’interventionnel. Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ICI.

La seconde sera organisée par la délégation du Languedoc-Roussillon. Elle se tiendra le 5 octobre 2019 dans la cité ancienne d’Aigues-Mortes (Gard). Et c’est à bord d’une péniche que les manipulateurs et les étudiants régionaux se retrouveront pour cette formation. La thématique principale sera l’évolution de la profession de manipulateur, avec une réflexion sur les nouvelles activités qu’elle pourrait proposer et sur les nouveaux métiers qui pourraient en découler. Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ICI.

Les programmes sont en cours d’élaboration et nous vous les communiquerons dès qu’ils seront finalisés. Ces deux formations seront estampillée Datadock et ANDPC, comme l’ensemble des sessions promues par l’AFPPE.