La 3ème Journée nationale des manipulateurs en radiothérapie est annoncée

Partager :

La Commission Radiothérapie de l’AFPPE a le plaisir de vous annoncer que la 3ème journée nationale des manipulateurs en radiothérapie aura lieu le vendredi 22 juin 2018 sur la plate-forme des Technologies pour la Radiothérapie et l’Imagerie DOSEO à Saclay.

Le Président de la Commission Philippe Le Tallec et le Comité scientifique vous ont concocté un programme tourné vers l’innovation et la recherche, sur un site proche du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA). Le matin, la diversité des communications animées par des cadres – manipulateur, chercheurs, IDE – sauront vous faire réfléchir sur vos pratiques quotidiennes mais aussi sur l’état de l’art en matière d’innovation et de recherche. La présence exceptionnelle d’une manipulatrice bulgare nous permettra de découvrir le métier de manipulateur dans son pays.

La pause et le déjeuner sur place seront des moments privilégiés pour échanger sur nos pratiques.

L’après-midi, les ateliers par groupes vous permettront de découvrir des installations dédiées à la recherche mais aussi à la formation des manipulateurs. Nous espérons vous retrouvez nombreux et aussi enthousiastes que l’année passée.

Les inscriptions sont ouvertes ici !

Le programme: