L’ANAP vous invite à vous exprimer sur la performance en imagerie

Partager :

L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé (ANAP) invite les manipulateurs et les cadres de santé qui le désirent à participer aux cercles imagerie, bloc opératoire, urgences et développement durable. Cette session se tiendra le 19 septembre 2017, de 9h30 à 16h30, au sein de l’IUC-P, Paris XVème.

Ces cercles, réunissant des professionnels de santé et médico-sociaux, vous offrent la possibilité d’échanger entre pairs sur des enjeux communs, de partager les bonnes expériences et se préparer aux enjeux de demain et de participer aux ateliers interactifs, tables rondes et profiter des retours d’expérience. Pour la thématique qui nous concerne, le sujet d’étude sera la performance en imagerie médicale.

La « performance » est le résultat d’une approche multi-factorielle des activités de radiologie. L’efficience de l’organisation (contribuer aux objectifs médico-économiques par l’adaptation des organisations aux contraintes), la valorisation de l’activité (traduire la contribution de l’imagerie aux objectifs institutionnels pour dépasser la seule vision de l’imagerie comme centre de coûts), la pertinence de la demande (maitriser et prioriser la demande au bénéfice du patient) sont parmi les facteurs clés de cette performance.

Au fil de la journée, chacun de ces aspects sera abordé, pour aboutir à l’élaboration d’une vision collective de la performance en imagerie.Inscrivez-vous vite en ligne, le nombre de places est limité.